L’hypnothérapie pour surmonter un deuil.
Devoir faire un deuil est une étape de vie à laquelle nous sommes tous confrontés. Cette approche, dont l’efficacité n’est plus à prouver, estompe la douleur provoquée par un deuil récent ou ancien, débloque les deuils compliqués et induit souvent la libération totale avec un apaisement de l’endeuillé.
J’ai mis en place ma propre approche grâce à une multitudes de recherches dont j’ai étudié à travers le monde au sujet des deuils puis mes propres expériences.
Vous avez perdu un être cher et n’arrivez pas à surmonter ce chagrin immense qui vous empêche d’avancer ? Nous traitons tous le deuil de différentes manières, mais cela peut souvent devenir problématique.
Nous devons pleurer, oui, mais nous ne voulons pas que le deuil prenne complètement le dessus sur nos vies.
- Réduire le sentiment de culpabilité
- Réduire l’intensité insupportable de votre chagrin
- Vous aidez à prendre soin de vous avec compassion
- Trouver une place pour le chagrin dans votre vie qui ne vous accable pas
- Renouer avec les souvenirs positifs de la personne que vous avez perdue
- Profiter de vos souvenirs sans qu’ils soient trop chargés de sentiments douloureux
- Deuil périnatal
L’hypnose est un formidable alliée dans l’accompagnement du cheminement du deuil. Grâce à l’hypnose nous pouvons intervenir à différents niveaux selon la phase de deuil dans laquelle on se trouve.
La séance sous hypnose aura pour objectif de vous aider à retrouver un sentiment de sérénité et à accepter cette étape.
Dans ces moments difficiles, nous éprouvons le besoin d’avoir une aide, simplement pour dire au revoir à son animal, et rendre hommage à son extraordinaire fidélité.
La séance sous hypnose aura pour objectif de vous aider à retrouver un sentiment de sérénité et d’accepter cette étape.
Durant la séance d’hypnose, grâce à ma méthode, vous allez pouvoir retrouver la paix intérieure.
Des « pardons » peuvent être prononcés, des « je t’aime » que l’on n’a pas eu le temps ou osé exprimer durant l’existence, de pesants « non-dit » révélés, ce qui libère la conscience et débarrasse du poids de la culpabilité, du remords ou des regrets.
En libérant la parole, c’est une situation qui se délie, un cœur qui s’allège, un esprit qui s’apaise, une déchirure qui se referme, qu’il s’agisse d’un véritable dialogue ou d’un acte symbolique issu de notre inconscient peu importe, c’est l’aspect révélateur de l’expérience qui compte.
Généralement une seule séance d’hypnose peut suffire pour apaiser la souffrance d’une personne en deuil. Or, comme on n’est pas tous égaux, il en faut plusieurs pour certains d’entre nous. En tout cas, l’hypnose est efficace même chez les individus les plus endeuillés. Si le sujet est âgé de moins de 18 ans, il est important d’avoir le consentement du parent.
« C’est un passage d’une forme de vie à une autre. Un concert dont seul l’orchestre change. Reste la musique, toujours là. »
Qu’est-ce que le deuil ?
Les bienfaits de la thérapie sur le deuil
Surmontez votre deuil grâce à l’hypnose
L’hypnose est un excellent outil pour faire face au deuil. En tant qu’hypnologue professionnel en Haute Savoie formée à l’hypnose ericksonienne et elmanienne, je vous propose un accompagnement adapté pour surmonter cette épreuve. L’hypnose soulagera votre douleur et apaisera votre esprit tout en vous faisant découvrir les clés pour faire votre deuil.